Généalogie des familles Crépeau

Dans la descendance de Maurice Crépeau

Isabelle PÉLADEAU

Isabelle PÉLADEAU

F 1958 - 2013  (55 années)

Information Personelle    |    Sources    |    Carte d'événements    |    Tous

  • Nom Isabelle PÉLADEAU 
    • Isabelle Péladeau, la fille aînée de Pierre Péladeau et la soeur de Pierre Karl, est décédée samedi soir dans un accident de la route survenu à Saint-Hippolyte dans les Laurentides, a annoncé dimanche la direction de Québecor.

      Âgée de 55 ans, Mme Péladeau a perdu la vie tragiquement après être demeurée coincée pendant de longues minutes dans un véhicule qui a plongé dans les eaux glacées du lac de l'Achigan.

      «La chaussée était glacée dans la pente (de la route qui menait au lac) et le conducteur n'est pas parvenu à arrêter à temps. Le véhicule est tombé dans le lac», a expliqué samedi soir le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

      Le véhicule était conduit par le conjoint de Mme Péladeau, Roger Humbert.

      L'enquête se poursuivait toujours, dimanche après-midi pour déterminer les causes de la perte de contrôle, mais tout porte à croire qu'elle serait accidentelle. M. Humbert devait aussi être rencontré par les enquêteurs.

      Le véhicule a été retiré de l'eau vers 12 h 40.

      Mme Péladeau laisse dans le deuil, outre son conjoint, ses deux fils Félix et Alexis, le père de ses enfants Jean Langevin, ainsi que ses frères et soeurs Érik, Pierre Karl, Anne-Marie, Esther, Simon Pierre et Jean.

      «La famille ne fera aucun commentaire public pour le moment et fera connaître les dispositions pour une cérémonie funéraire au cours des prochains jours», a indiqué la direction de Québecor dans un communiqué.

      Au cours de sa vie, Mme Péladeau a suivi les traces de son père Pierre, puisqu'elle a été impliquée activement dans le monde des médias. À l'âge de 20 ans, elle a fondé et dirigé pendant deux ans le magazine Filles d'aujourd'hui, première publication s'adressant aux adolescentes québécoises.

      Après des études en histoire de l'art, elle a occupé plusieurs fonctions, notamment en journalisme et en relations publiques. Elle a été aussi organisatrice au sein du Gala des femmes de l'année dans le cadre du Salon de la femme.

      Elle est ensuite revenue dans le giron familial pour devenir, de 1994 à 2000, vice-présidente secteur magazines chez Québecor, dirigeant plusieurs magazines, dont Clin d'oeil, Femme Plus, Décoration chez-soi et Le lundi.

      En plus de se consacrer par la suite à des activités caritatives, elle a publié en 2005 un livre intitulé De bouche à oreille dans lequel elle partageait le carnet d'adresses personnel de 70 personnalités québécoises.
      [1]
    Naissance 12 sept 1958 
    Sexe
    Décès 23 nov 2013  St-Hippolyte (Laurentides QC CA) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  [2
    Isabelle PÉLADEAU / 1958-2013
    Isabelle PÉLADEAU / 1958-2013
    AD37940 - Avis de décès
    Sépulture 29 nov 2013  Montréal (Montréal QC CA) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  [2
    ID personne I37940  Daniel Crépault
    Dernière modif. 7 mai 2016 

    Père Pierre PÉLADEAU,   n. 11 avr 1925, Outremont (Montréal QC CA) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu,   d. 24 déc 1997, Montréal (Montréal QC CA) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  (âge 72 années) 
    Mère Raymonde CHOPIN,   n. 21 déc 1927, Verner, ON CA Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu,   d. oct 1976, Suisse Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  (âge 48 années) 
    Mariage 26 mai 1954  Montréal (Montréal QC CA) + Cathédrale St-Jacques-le-Majeur Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu 
    ID Famille F16133  Feuille familiale

    Famille En vie 
    Dernière modif. 7 mai 2016 
    ID Famille F16143  Feuille familiale

  • Carte d'événements
    Lien Google MapDécès - 23 nov 2013 - St-Hippolyte (Laurentides QC CA) Lien Google Earth
    Lien Google MapSépulture - 29 nov 2013 - Montréal (Montréal QC CA) Lien Google Earth
     = Lien Google Map 
     = Lien Google Earth 

  • Sources 
    1. [S765] Canoe.ca, Canoe.ca, (Canoe.ca) (Fiabilité: 2), 24 nov 2013.

    2. [S10] Généalogie-Québec - Nécrologue - Avis de décès internet, PÉPIN, Jean-Pierre Yves, (Institut généalogique Drouin / Diffusion généalogique Pépin ) (Fiabilité: 2).